Marie Bastian

Marie Bastian débute l’apprentissage de la flûte à bec à l’âge de six ans au Conservatoire de Ville d'Avray (92). Elle poursuit l’étude de cet instrument aux côtés de divers professeurs, notamment Jean Gaillard auprès de qui elle obtient son Certificat de Fin d’Études Musicales en 2007.

Dans le même temps, Marie étudie le hautbois et conclura l'étude de ce dernier par un diplôme de fin de IIème cycle pour ensuite se consacrer pleinement à la flûte à bec. C’est en ce sens qu’elle entre, en 2008, au CRR de Boulogne-Billancourt où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales auprès de Michelle Tellier, puis un Cycle d'Orientation Professionnelle, suivi d’une formation au Pôle Supérieur de Paris – Boulogne Billancourt dans la classe de Marie-Christine Trouvé, lui permettant également de se former en musique de chambre, formation musicale et analyse.

Parallèlement à son cursus musical, Marie effectue des études universitaires à la faculté de droit de Paris Nanterre où elle obtient une bi-licence en droit français – droit espagnol, puis un Master en droit des nouvelles technologies et de la société de l’information. Actuellement doctorante en droit public, elle est également chargée d’enseignements à l’Université Paris Nanterre depuis 2015. Elle fait partie des membres fondateurs de l’association Consort Quintessence.